Blog

Le blog accueille les notes de version correspondant à chaque mise à jour de Cosma, ainsi que des articles thématiques. Abonnez-vous au flux RSS pour rester au courant des publications.


Cosma v1.2 GitHubZenodo

Cette mise à jour ajoute quelques fonctionnalités de lecture et d’écriture des fiches :

Des bugs ont également été résolus :


Cosma CLI v1.1 GitHubZenodo

Cette mise à jour ajoute quelques fonctionnalités de lecture et d’écriture des fiches :

Des bugs ont également été résolus :


Cosma CLI v1.0 GitHubZenodo

Cosma est désormais disponible à nouveau dans sa version exécutable en ligne de commande (*command-line interface, CLI). Cette version CLI est disponible sur macOS, Windows et Linux. L’installation de NodeJS version 15 minimum est requise. Entrez la commande suivante dans votre terminal pour installer Cosma CLI :

npm i @graphlab-fr/cosma -g

La documentation a été mise à jour : https://cosma.graphlab.fr/docs/manuel-utilisation/#cosma-cli

Les modifications suivantes ont été faites depuis la version alpha :


Cosma v1.1 GitHubZenodo

Cette mise à jour ajoute la possibilité de changer de langue (anglais ou français), résout des bugs et améliore l’interface, notamment au niveau de la configuration.


Cosma v1.0 GitHubZenodo

Après le développement d’une première version utilisable en ligne de commande, Cosma fait peau neuve et devient une application autonome, à interface graphique, disponible sur macOS et Windows.

Le logiciel est désormais disponible en version 1.0. La documentation utilisateur est à jour et en ligne. La documentation de développement sera mise à jour et publiée prochainement. Une liste des bugs connus est mise à jour périodiquement sur la page Issues.


Cosma v1.0-beta GitHub

Après le développement d’une première version utilisable en ligne de commande, Cosma fait peau neuve et devient une application autonome, à interface graphique, disponible sur macOS et Windows.

🚧 Attention : ceci est une bêta partiellement documentée et comportant quelques bugs. 🚧

La documentation utilisateur est à jour et en ligne. La documentation de développement sera mise à jour et publiée prochainement.

Les bugs feront l’objet de correctifs qui seront rassemblés dans une version ultérieure. Une liste des bugs connus est mise à jour périodiquement ci-dessous :


Cosma alpha GitHubZenodo

La première version de Cosma a été développée durant l’année 2020-2021. C’est un logiciel qui s’utilise en ligne de commande et requiert Node.js version 15 ou supérieure. Nous avons publié Cosma en mai 2021 et fait quelques mises à jour jusqu’en juillet.

En août 2021, nous avons fait évoluer Cosma et développé une application à interface graphique. La première version a été rétroactivement qualifiée d’alpha. Elle n’est plus développée ni maintenue. Toutes les itérations de l’alpha sont archivées sur Zenodo. La documentation de l’alpha reste en ligne.